Le Millennium Challenge Account – Sénégal II, par le biais de sa Direction Genre et Inclusion sociale (GIS) a organisé, le 4 octobre 2024 à Rufisque Nord, une formation au bénéfice de 50 employés de la Sénégalaise d’Électricité et de Génie civil (SEGC), entreprise sous-traitante d’Elecnor, attributaire du contrat relatif à la liaison souterraine (LST) dans le cadre du Projet Transport d’électricité.
Cette formation, qui a porté de manière générale sur les conditions de travail, a ainsi permis d’aborder des thèmes cruciaux tels que les préalables à la signature d’un contrat, les types de contrats, les droits et devoirs de l’employeur et de l’employé, ainsi que les procédures de rupture de contrat. Elle entre en droite ligne avec l’exigence, par MCA-Sénégal II et MCC, d’assurer des conditions de travail optimales et de renforcer la protection des droits de ses travailleurs.
Ce programme de renforcement fait partie d’un ensemble de formations destinées à soutenir la mise en œuvre du Mécanisme de Gestion des Plaintes sensibles (MGP), garantissant ainsi un environnement de travail respectueux et sécurisé, qui est essentiel à la promotion du bien-être au travail.